Crédit Immobilier

La période est en effet très propice au financement de l’achat immobilier par un crédit immobilier. Pourquoi ne pas profiter des taux bas et des durées rallongées ?

Demandez Maintenant

Un crédit  immobilier pour vos projets

La période est en effet très propice au financement de l’achat immobilier par un crédit immobilier. Pourquoi ne pas profiter des taux bas et des durées rallongées ? Par ailleurs, en plus de protéger les emprunteurs des situations de surendettement, l’Etat et les collectivités favorisent largement l’accession à la propriété notamment au travers des nombreux prêts aidés, auxquels vous avez peut-être droit !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, soyez bien préparé. Loan Financial s’est retroussé les manches pour décortiquer le fonctionnement d’un crédit immobilier dans les lignes qui suivent et vous aider à réaliser votre projet !

1. Tout comprendre au prêt immobilier
Comment fonctionne un crédit immobilier ?

Comprendre comment fonctionne un crédit, c’est maîtriser la notion d’ »intérêts ». Ils représentent à la fois le coût principal dans le financement d’une acquisition immobilière et le cœur de la mécanique des banques. Par ailleurs, le fonctionnement d’un prêt immobilier n’est pas très intuitif ! On vous donne donc quelques éclaircissements.

La plupart des emprunteurs ont un prêt dit amortissable (on en reparle plus bas). Comment fonctionne-t-il ? Déjà, retenez que vous devrez payer des intérêts et une partie du capital à chaque mensualité, mais la part de l’un et de l’autre évoluent pendant le prêt. De plus :

Les mensualités sont constantes ;
Les intérêts sont proportionnels au capital restant dû. Calculer vos intérêts.

Ils sont donc importants en début de prêt et diminuent avec le temps. Le capital remboursé (ou capital amorti) est la différence entre la mensualité et les intérêts payés. Contrairement aux intérêts, le capital remboursé augmente de mois en mois.
Par ailleurs, le prêt immobilier est dans la majorité des cas associé à un apport personnel. C’est cette somme d’argent que vous devrez payer de votre poche à l’achat. Généralement les banques demandent d’apporter au moins 10 % du prix du bien, ce qui correspond aux frais de notaire et de garantie. Dans les faits, plus vous avez d’apport, plus votre banquier sera rassuré – mais ce n’est pas une raison pour faire les fonds de tiroir, gardez un matelas de sécurité !
Garantir et assurer son prêt immobilier.

L’assurance de prêt immobilier
Vous ne pouvez pas y couper, souscrire à une assurance emprunteur est obligatoire pour obtenir un crédit immobilier. Et tant mieux, puisqu’elle garantit le remboursement des mensualités en cas de coup dur. C’est même un très bon moyen de vous protéger, vous et votre famille.
Il existe plusieurs niveaux de couverture possibles, du minimum vital à une couverture plus complète. Le niveau de couverture minimal varie en fonction du projet. L’assurance décès est obligatoire. Elle assure le remboursement du prêt en cas de décès de l’un des co-emprunteurs. Elle est toujours couplée à une ou plusieurs assurances invalidité. Il existe plusieurs types de contrats couvrant des degrés différents d’invalidité (partielle ou totale) et d’incapacité à travailler (temporaire ou irréversible). Le coût de l’assurance varie énormément en fonction des contrats, Loan Financial peut vous aider à le minimiser.

La garantie
Pour se prémunir davantage face au risque d’impayés, les banques exigent que le prêt soit aussi couvert par une garantie. Elle permet le remboursement du crédit en cas de défaut de paiement en dehors des cas couverts par l’assurance. Cette garantie vous coûte environ 1 % du montant du prêt. Il existe deux types de garanties : les organismes de caution et l’hypothèque (ou garantie réelle). Le choix de la garantie dépend partiellement de la banque : certaines banques vont presque toujours privilégier la caution, d’autres la garantie réelle. Une caution est généralement moins chère qu’une garantie réelle.

Choisir le bon prêt immobilier

Il existe différents types de prêt : la plupart des prêts immobiliers octroyés en France sont dits « amortissables ».
Prêt amortissable
Le prêt amortissable est le plus courant, c’est celui que nous vous proposons dans la plupart des cas à l’issue de la simulation de votre emprunt immobilier. Sa durée varie entre 5 et 30 ans, mais en Allemagne les emprunteurs choisissent en moyenne une durée de 18 ans, selon Crédit Logement.

Le capital est amorti dans le temps (d’où son nom) c’est-à-dire que vous remboursez progressivement le capital emprunté. Dans la plupart des cas, les mensualités sont constantes pendant toute la durée du prêt. Cela vous permet d’avoir les idées claires sur la charge que représente le prêt dans votre budget.

Vous souhaitez obtenir le meilleur crédit immobilier avec ou sans apport pour financer votre résidence principale, votre résidence secondaire, votre investissement locatif, ou votre prêt relais ? Un courtier en prêt immobilier peut vous aider.
En contractant votre prêt immobilier chez LOAN FINANCIAL , vous bénéficier des conseils de nos experts, d’un plan de financement personnel et d’un budget qui est maîtrisé.

L’offre de prêt fixe vos droits et vos obligations pendant toute la durée du remboursement. Parce que vous vous lancez dans un projet immobilier, un premier achat, un investissement locatif, l’achat d’une résidence secondaire ou encore un rachat de prêt immobilier, les conditions de financement, et notamment le taux immobilier, occupent vos pensées. LOAN FINANCIAL vous accompagne dans cette étape de vie et vous offre le meilleures prêt immobilier. C’est gratuit et sans engagement.

Notre crédit immobilier, c’est :
Des mensualités fixe et adapter à votre budget.
Empruntez jusqu’à 2.000.000 €.
Remboursez sur 6 à 120 mois
TAEG à partir de 1,85% (Selon le montant)
Réponse sous 24h après réception de votre dossier.